La santé est notre bien le plus précieux, nous nous la souhaitons bonne chaque année, mais la protégeons-nous suffisamment ?

La protection préventive est une affaire du quotidien ; d'excellents établissements de soins de santé peuvent vous aider et vous encourager à protéger votre santé.

Mais même si vous connaissez des soucis de santé, que vous avez besoin d'un soutien ou êtes victime d'un accident, de très nombreux soins de santé sont à votre disposition en Belgique.

Pour faire face aux coûts qui en découlent, il existe de très bonnes assurances, qui vous aideront, vous et votre famille, à en supporter la charge financière.

Vous protéger contre ces risques est donc important. Nous pouvons vous aider à choisir une bonne assurance accompagnée des bonnes garanties chez le partenaire de votre choix : dans ce domaine, DKV, AG Care et AXA sont nos principaux partenaires.

De plus, nous vous apportons une aide concrète au moment où vous en avez vraiment besoin, afin que vous receviez les indemnités auxquelles vous avez droit en vertu de votre assurance !

Sous cette rubrique, nous distinguons deux types d'assurances:

Assurances hospitalisation

Les frais d'hospitalisation pour cause de maladie, d'accident ou à la suite d'un accouchement peuvent être très élevés et grever lourdement le budget familial.

Par ailleurs, nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve, et certaines maladies peuvent occasionner des coûts considérables, souvent pour une durée indéterminée. En outre, un traitement médical ne se limite généralement pas à un séjour à l'hôpital : de plus en plus de traitements sont nécessaires avant ou après l'hospitalisation.

Qui plus est, la mutualité n'intervient que dans une faible mesure, voire pas du tout, dans les frais de la chambre, des médicaments, des honoraires des médecins, du transport à l'hôpital, etc. Pour toutes ces raisons, il est intéressant de conclure une assurance hospitalisation. Grâce à l'assurance hospitalisation, il est possible de se protéger contre ces frais.

La prime de votre assurance hospitalisation dépend de plusieurs facteurs. Pour commencer, l'âge du preneur d'assurance joue un rôle important. Ensuite, les maladies connues et, parfois, le lieu du domicile (lorsque vous habitez à Bruxelles) sont également pris en compte dans le calcul de la prime de l'assurance.

La couverture offerte par l'assurance hospitalisation dépend cependant de vos souhaits personnels. En effet, vous pouvez déterminer vous-même l'étendue de la couverture de votre assurance hospitalisation et pour quels soins supplémentaires vous souhaitez être assuré(e).

Assurances accidents

Une assurance accidents individuelle offre une protection financière en cas d'accident survenant dans la sphère privée. P. ex., une chute dans votre escalier, lors d'une promenade à vélo ou pendant votre jogging.

Un autre exemple d'assurance accidents individuelle est l'assurance conducteur, qui vous protège en cas d'accident de voiture, y compris lorsque vous êtes en tort (voir la rubrique Véhicules sur ce site Web).

Pour les indépendants, cette assurance couvre également les accidents qui surviennent durant l'exercice de leur activité professionnelle. Les salariés qui sont victimes d'un accident durant l'exercice de leur activité professionnelle sont protégés par l'assurance accidents du travail.

De quoi se compose cette protection financière ? Une telle assurance comporte diverses garanties, souvent à choisir en options, et disponibles dans diverses formules :

  • Frais médicaux
  • Revenu garanti pendant une période d'invalidité ou d'incapacité de travail
  • Invalidité permanente
  • Décès

Les indemnités ou les capitaux à verser en cas de décès, par exemple, doivent également être déterminés. Nous vous aidons à choisir l'assurance qui correspond le mieux à votre situation et à vos risques ! Pour ce faire, nous travaillons de manière indépendante avec diverses compagnies partenaires.

Demandez une offre sans engagement.

Tous les champs sont obligatoires.