Il est enfin temps de partir en vacances! Voici quelques conseils pour que votre voyage se passe bien :

- Demandez à votre garagiste de faire un petit entretien, comme ça vous êtes sûr que tout est en ordre et que tous les liquides(huile moteur, liquide de refroidissement,...) sont à niveau.

- Vous avez un contrat d'assistance? Vérifiez que celui-ci est encore bien valable et si ce n'est pas le cas, une assistance peut être très utile. Un accident ou une panne est plus vite arrivé que vous ne le pensez. La période des grandes vacances est quand-même la plus grosse période de toute l'année pour les sociétés d'assistance.

- Votre GPS est à jour? Vous avez fait les mise-à-jour durant l'année? Si ce n'est pas le cas, faites le vite avant votre départ.

- N'hésitez pas à prendre une carte avec vous, votre GPS peut tomber en panne ou avoir une défaillance.

- Contrôlez la pression de vos pneus, celle-ci doit souvent être adaptée quand la voiture est fort chargée. Jetez toujours un petit coup d'oeil au mode d'emploi de votre véhicule.

- Prenez suffisamment de boissons et de nourriture avec vous durant votre voyage et détendez-vous. Le but de votre voyage est quand-même avant tout pour pouvoir vous relaxer.

Articles associés

Des dommages à votre véhicule à cause d'une route dégradée ?

Trous, ornières, nids-de-poule, etc. L'état des routes belges laisse souvent à désirer, surtout après des travaux ou un hiver rigoureux. Une réalité bien connue.

Le constat d'accident : évitez les pièges

Tout conducteur est un jour ou l’autre impliqué dans un accident de voiture. Remplissez votre constat d’accident le plus minutieusement possible, car chaque imprécision ou oubli peut se retourner contre vous.