RC Familiale

Cette assurance indemnise les victimes, déduction faite d'une éventuelle franchise, pour les dommages corporels (p. ex. une blessure) ou les dégâts matériels (p. ex. des dommages à des biens) que vous provoquez dans le cadre de votre vie privée.

Cette assurance couvre les dommages que vous, les membres de votre foyer ou vos animaux domestiques causez à des tiers. Généralement, cette assurance vous couvre partout dans le monde.

C'est un must absolu pour quiconque se préoccupe de protéger son patrimoine, que l'on ait ou non des enfants !

Comme toute assurance de responsabilité, l’assurance RC familiale protège votre patrimoine contre les conséquences financières de vos fautes, négligences ou manquements qui peuvent engager votre responsabilité.

Si vous êtes civilement responsable, vous êtes tenu(e) d'indemniser la victime pour le dommage que vous lui avez fait subir. Selon la loi, l'ensemble de votre patrimoine (mobilier et immobilier) est engagé pour l'exécution correcte de cette obligation d'indemnisation.

En vertu de la loi, vous êtes civilement responsable de vos propres fautes et de celles de vos enfants, ainsi que des dommages causés par vos animaux ou par des choses vicieuses dont vous êtes le gardien. Mieux vaut donc ne prendre aucun risque, car un accident est vite arrivé... et pourrait vous coûter cher si vous n'êtes pas couvert.

Protection juridique familiale

Si vous souhaitez que l'assureur vous aide à obtenir un dédommagement de la part d'un tiers qui vous a fait subir un dommage couvert par l'assurance RC familiale, vous pouvez ajouter un volet "protection juridique" à votre assurance familiale.

Vous pouvez également souscrire cette protection juridique dans un contrat séparé, conclu auprès d'une compagnie spécialisée, et complété de garanties optionnelles. Consultez la rubrique "Protection juridique" de notre site Web.

Demandez une offre sans engagement.

Tous les champs sont obligatoires.